A PROPOS>

Le Bonhomme…

 

Multi-instrumentiste guitare, accordéon, batterie,  piano, voix, beat-box ; Sylvain Sanglier enregistre en 2004, son premier album live piano voix solo, : « Mes Débilités ».

 

Gravement accidenté en 2005 , il revient avec force en 2007 après 40 jours de coma et 2 années de rééducation. L’insoumis, trop épris de liberté, décide alors de réadapter intégralement son jeu au  piano pour 6 doigts et aux pieds, pédale de sample. Il remporte coup sur coup de nombreux tremplins , jusqu’au 1er prix du Festiv’art en Ariège, prix du public a Cébazat -sémaphore, 1er prix des chansons de café de Pornic, Pic d'argent à Tarbes,... .

 

Entre temps, sort son deuxième album, « Est-ce que ça tâche ? ». Un concentré de chansons si décapantes qu’elles lui offrent en 2008, la désignation comme "CD de la semaine" sur RFO, ainsi qu'une résidence à l’espace culturel Quai des Arts à Pornichet pour la 1ère partie du concert d’Amélie Les Crayons,

 

Fin 2008, il tourne son 1er clip « Bienvenue à La Baule » qui rencontrera un franc succès et fera le buzz sur le net…

 

2009, il revisite et peaufine son spectacle « Est-ce que ça tâche ? » et multiplie les concerts un peu partout en France et Belgique.

 

2010, il est sélectionné pour une série de concerts en Chant’Appart et pour le  Québec au festival de chanson de Tadoussac.

 

2011, En parallèle de son propre spectacle, Il joue en trio et met en scène un spectacle Bobby Lapointe "Au pays de Pézenas" ,dont la 1ère fut jouée au Festiv’Art en Ariège !

 

2014 signe le grand retour de Sylvain avec son nouvel album « l’envers dudit corps », sortie le 13 décembre 2014. 

© 2014 par Sylvain SANGLIER.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
avatar.jpg